Financement

Chez Autobedrijf Naessens, nous assurons un traitement sans faille de A à Z. Il est possible de souscrire à différentes formules de financement par notre intermédiaire, pour lesquelles nous travaillons avec des partenaires reconnus.

1. Prêt

Pour notre financement, nous travaillons avec un partenaire externe qui peut vous faire une proposition sur mesure. Contactez-nous pour un rendez-vous et nous étudierons ensemble les différentes possibilités.

2. Leasing / Location

La principale distinction entre le crédit-bail et la location est la suivante : Le crédit-bail est comptabilisé dans le bilan, tandis que la location est considérée comme une dépense pure. Dans le cas du Leasing, vous avez la possibilité de choisir une valeur résiduelle de 5, 10 ou 15%, alors que dans le cas du Renting, la valeur résiduelle commence généralement à 16%, mais peut varier entre 16, 20 et 25%.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques afin que nous puissions établir un devis sur mesure parfaitement adapté à votre situation.

3. L'autopartage

Deux contrats sont établis, l'un pour l'usage privé et l'autre pour l'usage professionnel. À titre d'exemple, un contrat pour usage privé peut inclure 20 % du prix d'achat total, tandis que 80 % sont financés par l'entreprise. Le principal avantage de cette formule est qu'aucun avantage en nature (SG&A) n'est facturé, contrairement au leasing, où les SG&A sont payables.


Il est important de noter que le montant de la taxe à la mise en service (TPS) peut s'élever au maximum à 4 957 €, quel que soit le type de véhicule. Pour une voiture de sport, c'est une formule très intéressante!

 

Les avantages de ce système sont les suivants:

  • Le montant du BIV est inclus dans le montant de l'investissement et réparti sur la durée du contrat de location.
  • Deux baux distincts sont établis pour l'usage professionnel et l'usage privé, ce qui ne crée aucun avantage en nature.
  • À la fin de la durée du bail, il existe une possibilité de renouvellement ou d'abandon par l'une ou l'autre des parties contractantes.
  • La sortie est possible à tout moment sans clause pénale ni obligation de payer plusieurs mois de loyer.
  • Il n'y a pas de limitation de kilométrage.

Ce système offre donc une flexibilité et des avantages fiscaux pour l'utilisation privée et professionnelle du véhicule.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour un entretien informel

+32 (0)479 59 64 41

Contactez-nous pour un rendez-vous ou de plus amples informations.

Autobedrijf Naessens

Meensesteenweg 90
8500 Kortrijk

Appelez +32 (0)479 59 64 41
Courrier info@autobedrijfnaessens.be